Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un départ au ski prochainement, prévoyez une séance d'ostéopathie

Un départ au ski prochainement, prévoyez une séance d'ostéopathie

Le 22 janvier 2019
Vous partez au ski prochainement, vous ne savez pas quelle serait l'efficacité d'une séance d'ostéopathie pour cette activité sportive. Vous devez consulter avant ou après votre séjour? Laura HILLEBRAND Ostéopathe D.O. à Louveciennes dans les Yvelines

L'ostéopathie peut-elle éviter les blessures avant le départ au ski? 

La séance d'ostéopathie avant votre départ au ski aura un but préventif, une préparation musculo-squelettique.

Que vous soyez débutant ou confirmé, votre ostéopathe vous permettra de partir sereinement et de passer un agréable séjour.

En cas de contraction musculaire ou de blocage articulaire votre corps sera en déséquilibre. Si les blocages persistent, vous risquez d'avoir des symptômes qui se manifesteront lors de votre séjour. Cela vous mettra dans une situation d'inconfort et pourrait même vous provoquez des blessures.

Votre ostéopathe va redonner de la mobilité à votre corps afin d'optimiser votre pratique sportive.

Pour tout type de sport il est important de consulter votre ostéopathe si vous comptez faire une pratique sportive plus intense et inhabituelle. L'ostéopathe pourra traiter les dysfonctions qui limiteraient vos mouvements, et ainsi son efficacité rendra vos mouvements plus libres et plus souples.

Une séance d'ostéopathie après le séjour au ski est-elle nécessaire?

N'oubliez pas que les séances après le ski sont toutes aussi importantes. Vous avez passé plusieurs jours à sur-solliciter certaines zones du corps et de façon inhabituelle, comme les genoux, le bassin, les lombaires et les abdominaux mais également les poignets, surtout si vous faites du snowboard. Votre corps a été perturbé par toutes ces contraintes. L'ostéopathie va donc aider votre corps à se rééquilibrer, à lever les tensions musculaires, articulaires ou encore viscérales.

Suite aux chutes, certaines douleurs persistent, votre ostéopathe pourra optimiser une meilleure récupération.

Et en cas de blessures, comme une entorse ou une déchirure musculaire, votre ostéopathe fera en sorte que votre corps ait une mobilité optimale pour rendre la cicatrisation plus rapide.

Quelques conseils de votre ostéopathe de Louveciennes

Démarrez en douceur, pensez à vous échauffer. C'est lors de l'engouement des premiers jours que les risques de blessures sont les plus élevés.

Etirez vous après votre journée sur les pistes, n'hésitez pas à demander conseil à votre ostéopathe si vous besoin.

Hydratez vous bien. Le ski ou le snowboard restent des activités physiques qui vont vous faire transpirer. Avec le froid vous ne ressentez pas forcément la sensation de soif, il est important de boire suffisamment pour éviter les courbatures et être en forme pour la journée du lendemain.

Si vous avez une baignoire, profitez-en!! La chaleur de l'eau aidera les muscles à se détendre et préviendra des courbatures du lendemain.

N'hésitez pas a contacter votre ostéopathe Laura HILLEBRAND au 01.88.24.23.04, afin de prendre rendez-vous dans son cabinet à Louveciennes dans les Yvelines.

close
expand_less